Biographie

Photographe indépendant depuis 2015.

Arnaud est né à Suresnes en région parisienne en 1990. Alors qu'il n'a qu'un an, ses parents se séparent et part avec sa mère déménageant à Carolles, en Normandie. Il voyage beaucoup avec son père pendant les vacances scolaires ce qui lui donnera par la suite le gout du voyage et de la découverte.

En 2011 près avoir fait un Bac Pro Nautisme pour, il faut bien le dire, faire plaisir à ses parents, il décide de prendre une année sabbatique et s'envole vers le Quebec avec son premier appareil photo dans le sac à dos. C'est alors que les réminiscences de son enfance ressurgissent, revoyant son père faire les photos de famille avec son Nikon F4. Il a trouvé ce qu'il voulait faire vraiment dans la vie, voyager et photographier !

En 2012 il se lance dans des études de photographie en intégrant l'EFET dans le 12 ème arrondissement de Paris. Durant ses études il découvre les chambres noires du labo de l'école mais aussi l'excitation des manifestations et la trépidante actualité. Durant ces 3 ans il réalisera plusieurs stages comme chez SIPA Press et l'Agence France Presse où il apprendra beaucoup. 

En 2015, avec son diplôme et un Bac de plus en poche, Arnaud décide de rentrer dans sa Normandie où il travailla 3 ans afin de financer ses projets photo (Notre-Dame-des-Landes, Roumanie, Tour de la côte française de Dunkerque à la Méditerranée à la rencontre des gens qui vivent dans leur bateau à l'année, Jungle de Calais, Liban, Turquie). Pensant un temps pouvoir se lancer dans l'actualité chaude il recentre son travail vers l'actualité froide et la photographie documentaire. Celle qui lui laisse le temps de comprendre et d'apprendre. 

Aujourd'hui Arnaud est toujours basé en Normandie, particulièrement à Granville là où il vit. Toujours ouvert à chaque idée et à chaque projet humain. 

Contact