Ski de montagne

La montagne à ski, quel bonheur !

Le ski de montagne regroupe le ski de randonnée que l’on pratique dans les terrains de moyenne montagne et le ski alpinisme qui concerne entre autre les hauts sommets alpins tel que le massif des Écrins.

Pour évoluer dans de bonnes conditions, il est nécessaire de savoir faire du ski Alpin et idéalement avoir déjà fait du ski en dehors des pistes.

À partir de là, le domaine des possibles est énorme surtout dans le département des Hautes Alpes qui est objectivement le lieu idéale dans les Alpes française.

Profitant de différentes influences climatiques, on y trouve toujours un endroit bien enneigé, les années sèches étant assez rare.

Quelque soit votre niveau, de débutant à très aguerrie je vous ferais découvrir une foultitude de petits coins bien cachés…

Si vous êtes intéressé par la formation dans le domaine de la nivologie de la gestion de risque ou de groupe, je peux vous proposer des séjours dans le cadre de l’ANENA avec qui je fais régulièrement des stages de formation (voir la fiche technique).